Rapport officiel
sur l'activité du collectif « La filouterie »
Le 30/11/2025, Paris
Préfecture de police
12 Rue Jean Bart, 75006 Paris, France
Les 3 suspects
sur l'activité du collectif « La filouterie »
Le 30/11/2025, Paris
Préfecture de police
12 Rue Jean Bart, 75006 Paris, France
Les 3 suspects
Notre récente étude sur le collectif "La Filouterie" et leurs activtités
Le présent rapport vise à décrire nos découvertes à propos des individus qui se nomment « La Filouterie », le dangereux groupe menaçant pour Joja-Mart, Big Tech et notre productivité nationale.
Il résume 3 (trois) mois d’enquête, d’infiltration de leur réseau, et d’analyse des documents que nous avons pu collecter.
La filouterie est un collectif jeune, formé en novembre 2025 par nos trois suspects :
Installation à l’initialive de Zuma, cette infrastructure multi-noeuds est auto-hébergée en autant de lieux distincts qu’il existe de membres dans la filouterie. Pour brouiller les pistes, nos 3 suspects utilisent des alias pour désigner leurs machines :
Précédemment utilisé comme matériel industriel professionnel, cette machine a été détournée pour un usage plus sombre : la participation aux noeuds du réseau.
Ordionateur civil personnel détourné. Dangereux car difficilement détectable, et non contrôlable par les moyens classiques, comme les douanes, ou les fouilles à l’aéroport.
« Baie de râpe », système-sur-une-chips. Nos services de renseignement, malgré l’aide du disctionnaire officiel Bitoduc, ne déchiffretnt pas la nature de cet équipement.
D’après notre pôle de linguistique et de cryptographie, le nom « Filouterie » serait une contraction du nom des trois machines, elles-mêmes faisant référence à des personnages de bande-dessinée.
Cette infrastructure multi-noeuds semble être distribuée simultanément en plusieurs sites physiques, ce qui lui permettrait une plus grande résilience en cas de mise hors-service d'un des noeuds par nos équipes sur le terrain.