git-subtree-dir: temp-repo git-subtree-split: 6688605ad41f49d1eccead8d29421c658cad0100
4.3 KiB
Executable file
fiasco anniversaire
Lettre mom
Bonjour Achille, évidemment je suis tjs (pas fâchée) mais extrêmement déçue, j'aurai jamais cru que ton irresponsabilité peut arriver à ce point !!! Je suis déçue qu'on soit si peu important pour toi !!! Ne me dis pas que ce n'est pas vrai car c les actes qui comptent, n'est-ce pas ! Tu m'as dit que ce que je t'ai dit te fait mal, as tu pensé une seconde au mal que nous on a senti, ou bien c que toi et tes sentiments qui comptent ! J'espère que tu as pu sentir ou comprendre ce que ça peut faire un manque d'attention aux personnes qui t'aiment, je croyais que le fait que tu sois amoureux allait te rendre plus attentionné aux différentes relations dans ta vie car l'amour normalement nous rend très attentionné, tendre et généreux avec les sentiments . Honnêtement je ne te comprends plus et je malheureusement sens que mon existence dans ta vie et dans ton éducation n'a pas apporté beaucoup, tu as choisi la vie de famille à la française et ça ça me fait très mal pas que moi ton père et tes sœurs également, dommage vraiment dommage, tu ne sais pas ce que tu es en train de rater... je ne suis tjs pas prête pour parler avec toi mais je voulais quand même t'expliquer pourquoi...
Réaction à chaud
je ne comprends pas l'ampleur de ta réaction si ce n'est pas la premiere fois que ne ne réponds pas, pourquoi vous vous inquiétez autant ? aller jusqu'à dire que ton éducation ne m'a pas beaucoup apporté est une exxagération que je ne comprends pas vous me reprochez de choisir la vie à la francaise, et pourtant c'est exactement comme ca que vous vous comportez avec Grand-Père et Mamyvonne.
je comprends votre inquiétude quand je ne répondais pas mais je la trouve démesurée.
Je suis d'accord que j'aurais pu envoyer un msg, mais je n'ai honnetement pas regardé mon téléphone de la journée. Tu sais que je vais pas bien en ce moment, donc je me repose.
vous allez tous mal en ce moment, et je pense que cela ampàlifie ta réaction. J'ai aussi l'impression que vous avez l'impression que je vous oublie au fur et à mesure que je quitte le nid familial, ce qui n'est pas le cas. Mais en devenant adulte je passe moins de temps avec vous / à vous parler, c'est tout.
Sache que je n'ai répondu à aucun message sur mon teléphone, pas uniquement les votres. Quand tu dis "qu'on soit si peu importants pour toi", j'ai l'impression que vous tu penses que je vous ai spécifiquement iognorés.
"En Jordanie, tu vérifiais ton portable toutes les 2 minutes, alors j'ai du mal à le croire", mais en Jordanie, je m'ennuyais terriblement. Ici je m'occupe autrement.
Je ne sais pas ce que tu sous-entends par "vie à la française".
"Tuy ne sais pas ce que tu es en train de rater" Quand je reviens à la maison, vous êtes tous déprimés, papa et toi vous etes dull et plus motivés, lyne elle est en dépression, mlaya n'a aucun sens dans sa vie à part l'école et la religion, 2 choses qui, seules, ne la mèneront pas très loin à mon avis. Il n'y a rien à faire, la maison est sous une atmosphère de déprime dont vous refusez de sortir en déménageant, dans l'espoir vain qu'un poste va apparaitre de nulle part pour vous sauver. Je n'ai plus cet espor depuis des années. Papa travaille comme un forcené, avant tout pour oublier, c'est son addiction. Toi tu consommes des médias inutiles / joues à des jeux, tu te tues au travail en faisant des taches ménagères. Vous tournez tous en rond, et je suis content d'avoir ma dose de liberté. Le fait que je puisse juste ignorer mon portable qui, en plus de vous, contient littéralement des dizaines et des dizaines de messages par jour, est un relief dont je me délecte.
Je ne vais probablement pas changer. Je ne trouve pas mon comportement désastreux, bien que je soie d'accord sur le fait que j'aurais du répondre aux messages plus tot.
J'en suis à une étape dans ma vie où je m'éloigne de vous, c'est normal.
Message envoyé
J'ai l'impression que tu te sens rejetée parceque je n'ai pas répondu au messages et que je n'ai pas pensé que vous vous inquiétreriez. C'est vrai, j'ai pas regardé mon portable. Je sius d'accord pour dire que j'aurais pu répondre plus tot. J'essaierai de répondre plus tot la prochaine fois, mais ne vous inquiétez pas quand je ne réponds pas. J'espère qu'on pourra en parler la prochaine fois que je viens à Mayenne.