git-subtree-dir: temp-repo git-subtree-split: 6688605ad41f49d1eccead8d29421c658cad0100
3.3 KiB
Executable file
date | type |
---|---|
2024-05-10T20:24 | journalentry |
I xeppy
Je ne sais pas, je suis sur le canapé dans le gite en ardèche qu'on loue avec auxane quelques jours, et j'ai un peu envie d'écrire. Il est 19h26 et quand je regarde par la fenêtre, je cois les monts d'ardèche. C'est beau. Je lisais La confiance en soi - Charles Pépin qui disait que lorsqu'on trouve quelquechose beau, on est par definition d'accord avec soi même, (aka on s'écoute, aka on a confiance en soi) et c'est assez vrai, je trouve. On a fait une ransonnée tout à l'heure, juste de la longueur qu'il fallait, et on a pris un petit apéro avec du fromage, du pain, du saucisson & une bière à 2. Maintenant, je suis juste bien. Auxane est en train de faire la cuisine et n'a pas besoin d'aide, je ne me sens pas obligé de devoir l'aider, c'est agréable.
J'arrive à peu près à taper au clavier sans avoir à le regarder, ça aussi c'est agréable.
Je ne sais pas de quoi j'ai particulièrement envie de parler, je suis juste heureux et un tout petit peu pompète. C'est comme si je voulais enregistrer ce moment à jamais dans ma mémoire. I guess que c'est à ça que ça sert aussi, un journal intime.
Je trouve toujours ça difficile de se détacher et de vivre l'instant présent, profite boubou, c ben correc.
Cailloux & géologie
J'ai trouvé et ramassé de jolis cailloux sur la route aujourd'hui, c'était sympa. Je suis assez fier de savoit à peu près comment les cailloux se cassent quand tu tapes dessus de telle ou telle manière (je m'amusais à faire des "silex" avec tout ce que je trouvais sur mon chemin, d'ailleurs j'ai fait une proto-pointe de flèche pas piquée des hannetons en quartz, pour Auxane). J'aimerais bien apprendre à faire des silex, un jour. J'ajoute ça à ma Bucket list. De manière générale pourquoi pas en apprendre un peu plus sur la Géologie ?
Randonnée
La randonnée c'est quand même sympa, mais à petites doses. En fait, à dose qui me convienne. On parlait de Alexandre Carlier tout à l'heure et de sa tendance à vouloir faire des randonnées extrèmes. Ce serait ok s'il n'imposait pas son envie à éléonore ou aux présents lors de ses randonnées. Ici ce qui est cool c'est qu'on a des envies d'intensités similaires avec Auxane, donc on fait une randonnée juste assez dure pour que ce soit un petit challenge, mais pas au point de nous crever : pas de prise de tête, pas d'enlise. Un thermos de thé en haut de la montagne.
Apprendre & la dactylographie
Je crois que c'est sur la chaine "Easy, actually" que j'ai entendu que pour apprendre à faire qqch, il faut le faire N de fois, mais surtout le faire lentement (painfully) et consciencieument pour que ça rentre.
ça s'applique bien à la dactylo, où je vais trop vite, et donc je fais des erreurs, mais sans que je puisse apprendre (extraire tout l'enseignement possible) de ces erreurs. Je confonds encore des lettres de base, c'est ouf. Et des fois j'aligne une phrase entière sans hésiter. Il va falloir, comme ils le préconisent sur le site agilefingers.com, que je donne plus d'importance à la précision de ma frappe qu'à la vitesse, pour l'instant. I guess qu'une partie de la vitesse viendra toute seule, d'ailleurs.
[!quote] AgileFingers : Apprenez déjà à utiliser les bons doigts avant de vous concentrer sur la vitesse.