git-subtree-dir: temp-repo git-subtree-split: 6688605ad41f49d1eccead8d29421c658cad0100
2.3 KiB
Executable file
type | date |
---|---|
journalentry | 2024-08-27T10:47 |
Thoughts
Retour au travail
Même si ça fait 2 jours que je suis retourné au travail, je sens déjà la unease que j'ai au boulot : "je ne peux pas me poser"
C'est comme si la charge de travil n'était pas le problème, mais l'organiation et le fait qu'il y ait des imprévus tous les jours, rend le travail inefficace. Hier, quand je me suis mis à travailler sur mon rapport au bureau j'ai remarqué que je suis beaucoup moins efficace que quand je l'écrivais chez moi. Il y a du bruit, des distractions, d'autres responsabilités, et la nécessité de garder une part d'attention pour écouter les requêtes des différentes personnes. "Charge mentale" ?
Paradoxalement, cette pression qui peut être petite mais quiest constante est ce qui me garde on track quand je suis au travil : je ne vais (presque) jamais m'arrêter de travailler pour flâner.
Au final, je suis toujours inconfortable et sous une légère pression, ce qui me rend moins efficace, mais cela me permet de travailler continuellement et sans m'ennuyer, ce qui au final me rend plus productif que si je travaillais moins.
Est-il possible de travailler efficacement et dans un contexte serein ? Je pense que oui mais que ce n'est possible que si l'organisation macro le permet : c'est dailleurs un des projets d'Eric
Existe-il une relation de non-compatibilité entre un travail varié et intéressant et un travail qui soit plus serein et paisible ? Je ne pense pas qu'il soit impossible de faire un travail innovateur, intéressent ou varié sans que les bases du travail soient suffisemment solides pour assurer un travail serein. Si l'avancée des progrès se fait en investissant au fur et à mesure dans la robustesse du système en écrivant des procédures, en développant les process, alors cela devrait mieux fonctionner. Il faut par contre investir dans ces tâches qui, à court terme, ne semblent pas offrir d'avantage visible et au contraire, semblent ralentir le travail.
C'est un problème chez AppCell : à creuser sans relâche sans étayer la galerie, on souffre des éboulis, qu'on passe une grande partie de notre temps à déblayer.
Rapport de stage
[!qote] Auxane à propos de mon rapport de stage : Ca n'a pas l'air très