git-subtree-dir: temp-repo git-subtree-split: 6688605ad41f49d1eccead8d29421c658cad0100
3.3 KiB
type | date |
---|---|
journalentry | 2025-05-06T21:45 |
On s'est encore engueulés avec auxane
Elle fait la gueule et est distante depuis qu'elle est rentrée du boulot, assez tard.
Je me suis occupé de faire le risotto aux asperges qu'on avait prévu, c'était pas mal mais pas parfait.
Elle m'a demandé si j'avais besoin d'aide, ce à quoi j'ai répondu non, mais elle a quand meme fait des remarques sur ma manière de le faire : "les asperges, il faut que ça soit grillé", et globalement me montrer qu'elle n'aime pas trop ma manière de faire.
Moi j'ai trouvé une recette sur internet, et je me suis renseigné sur comment préparer les asperges (éplucher, etc), et je l'ai suivie : c'était pas mal tbh, bien sur que ça aurait pu être mieux mais j'ai jamais cuisiné d'apserges avant.
Pendant le repas : "C'est encore ce truc de meufs, de toute façon comme ca va pas être bien fait autant le faire soi-même"
Je suis vexé de cette remarque : c'était pas parfait mais je me suis HMisé à acheter les oignons manquants, à lire une recette et à préparer le plat, pour la bonne heure. Elle ne m'a meme pas remercié.
I guess que c'est expected que je fasse à manger au moins une partie du temps, mais je suis quand meme vexé que ses seules remarques soient négatives.
Ce matin, après avoir proposé de réserver un gite d'étape pour aller chez Prisca, elle l'a fait, et a été sèche et distante quand je lui en ai parlé ce soir. C'est le meme cas, elle ne veut pas me laisser faire parcequ'elle ne pense pas que je trouve qqch up to her standard, donc elle le fait, et après elle est saoulée d'avoir eu à le faire. Si j'avais eu à le faire, j'aurais galéré, et surout j'aurais super stressé de pas prendre qqch qui lui plaise, au point où j'aurais mis mes besoins de côté. Ses expectations génèrent chez moi une attente de la rage, dans trop de domaines : voyages, activités, restaurant, voyage, etc.
Le pire ce soir, c'est qu'on a juste mangé en silence, et au final pas parlé : elle a fait la gueule du moment ou elle est arrivés jusqu'à ce qu'elle aille prendre un bain, activité que je suspecte être une manière de s'isoler.
J'ai la boule au ventre. Le voyage chez Prisca ce grand w-e, pour lequel j'ai posé lundi, s'annonce être mal parti. Comme c'est arrivé sur le narrowboat, il risque d'y avoir une lingering ambiance de merde à la moindre déconvenue.
Ca fait plusieurs fois de suite qu'on s'engueule, et déjà la dernière fois, qui était il y a moins d'une semaine, il n'y a pas eu de résolution. Ca finit juste par passer. Cela dit, c'est parceque j'en ai marre d'avoir à prendre en charge la résolution : j'ai trop de fois prix l'initiative de m'excuser et de tenter d'arranger les choses pour que cesse cette ambiance que mon coeur connait déjà trop bien, celle de mon enfance.
Je m'en sens coupable, mais je me demande où va notre couple : si on enchaine des vexations comme ça, on va s'aigrir, soit indéfiniment, soit jusqu'à ce qu'on se quitte. Est-ce que je constate les prémices de cette fin ? Est-ce que son absence de libido est liée à ça ? Est-ce que le fait que je "grandisse" mentalement, et que je gagne en confiance en moi, fait bouger un ancien équilibre qui reposait sur le fait que je tentais de faire disparaître le pb dès qu'il apparaissait ?
Ce soir, je vais m'endormir, mais je ne pense pas bien dormir.